top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Rêverie Affair

Film court métrage

Lorsque j'ai réalisé le film Reveri Affair (2024), mon intention était de dresser une critique de l'aliénation induite par les médias et de la relation sociale que nous entretenons avec eux au quotidien.

Le montage et la mise en scène de Reveri Affair ont été directement inspirés par une scène emblématique du film Oldboy (2003), où Dae-su Oh est captivé par la télévision (0 : 10 : 30).

Ce film vise à soulever les enjeux des questions identitaires québécoises. J'ai cherché à ironiser sur notre rapport à la télévision en mettant en scène un personnage déclarant que sa télévision est son univers et qu'il est désormais incapable de penser par lui-même.

« La qualité de mon esprit passe par les visions, elle est écho de l'écran. Elle se métamorphose. Elle (la télévision) est mon horloge, mon calendrier, mon école, mon église, mon ami et mon amour. »

Date

2024

Court métrage de fiction explorant le lien entre la solitude contemporaine et l’image télévisuelle, inspiré d’une scène emblématique du film Oldboy . Réalisé dans un cadre universitaire, ce film a été sélectionné pour la rétrospective publique de l’Université de Montréal.

bottom of page